JEUX CONCOURS

JEU-CONCOURS LIVE

JEU prévu lors du Festival Arts et Cultures, à partir du 3 et jusqu’au 5 février 2017 : Quiz sur les animations, les stands, l’exposition,…et le vote de votre photo préférée parmi les 8 présélectionnées dans le cadre du jeux-concours photos.

A vous dorénavant de jouer en répondant au quiz suivant :

JEU-CONCOURS PHOTOS

image-concour-photos-site-bq

L’objet de ce JEU-CONCOURS PHOTOS est de valoriser et faire découvrir en France conjointement l’étendu de l’Art et la Culture française et chinoise, par la photographie. La participation au jeu est gratuite et sans obligation d’achat et il est ouvert à toute personne physique sans limite d’âge. Le concours est accessible sur le réseau Instagram, à compter du 22 novembre 2016 et jusqu’au 21 janvier 2017 minuit (date limite).

Le thème du Jeu est « Arts et Cultures », Arts et/ou Cultures pouvant faire référence aussi bien à la France qu’à la Chine dans la/les photo(s) présentée(s).

Pour information, règlement du jeu-concours photos « Arts et Cultures » dans le cadre du Festival Arts et Cultures du 3 au 5 février 2017 sur Paris ci-dessous.

 

En date du 22 janvier 2017, le JEU-CONCOURS PHOTOS est clos. Dorénavant place au VOTE du public !

Pour voter parmi les 8 photos présélectionnées, c’est simple, il suffit de participer au JEU-CONCOURS LIVE ci-dessus.

Ce jeu comprend à la fois un quiz sur le Festival Arts et Cultures et les 8 photos, parmi laquelle vous devez choisir votre préférée.

 

 

RÈGLEMENT DU JEU-CONCOURS PHOTOS « ARTS ET CULTURES » – FESTIVAL ARTS ET CULTURES DU 3 AU 5 FÉVRIER 2017

La société VISIONS FRANCE, ci-après appelé « Organisateur », immatriculée au RCS de Paris n°820072924, dont le siège est situé au 7 rue Notre-Dame de Nazareth – 75003 Paris, en tant que producteur et organisateur du Festival Arts et Cultures du 3 au 5 février 2017 sur Paris, organise un jeu-concours photos du 22 novembre 2016 au 21 janvier 2017 via le réseau social Instagram intitulé « Arts et Cultures ».

L’objet de ce jeu-concours, ci-après appelé « Jeu », est de valoriser et faire découvrir en France conjointement l’étendu de l’Art et la Culture française et chinoise, par la photographie, et de s’inscrire de manière plus générale dans le cadre d’échanges artistiques et culturels France-Chine.

La participation au Jeu est gratuite et sans obligation d’achat.

Le Jeu est ouvert à toute personne physique sans limite d’âge, la participation des mineurs étant soumise à l’autorisation parentale.

Sont exclus du Jeu toute personne étant impliquées directement à l´organisation, la réalisation, la mise en œuvre, la promotion et l’animation du Jeu et plus généralement à l’organisation du Festival Arts et Cultures, ainsi qu’aux photographes professionnels.

La participation au Jeu, par le fait de soumettre une ou plusieurs photographies (création), implique l´acceptation sans restriction ni réserve du présent règlement dans son intégralité, ci-après « le Règlement », et la renonciation à tout recours contre les décisions prises par l’Organisateur. Le Participant déclare ainsi qu’il dispose des pleins droits et pouvoirs pour l’accepter.

Le nombre de participations est limité à 20 photos maximum sur la période du Jeu et par joueur (même nom, même prénom, même pseudonyme, même compte Instagram, même adresse postale et même adresse e-mail) et par famille (même nom, même adresse postale). En cas de de non-respect de cette limite de participation d’un joueur, celui-ci sera éliminé d’office du présent jeu-concours.

Le concours est accessible sur le réseau Instagram, à compter du 22 novembre 2016 et jusqu’au 21 janvier 2017 minuit (date limite).

Le Jeu se déroule sur 2 mois, sur thème unique « Arts et Cultures », Arts et/ou Cultures pouvant faire référence aussi bien à la France qu’à la Chine dans la/les photo(s) présentée(s), et avec le même hashtag #photofestivalac2017

Pour jouer, les participants doivent :

  1. Posséder un compte Instagram et se connecter à son compte
  2. Poster sur son compte Instagram 1 à 20 photographies maximum, en lien avec le thème uniquement du Jeu, durant toute la durée de ce dernier en utilisant le hashtag du thème #photofestivalac2017, et préciser s’il le souhaite le lieu de prise de vue de la photo, ainsi qu’une description sommaire dans le commentaire de la photo,
  3. S’abonner au compte Instagram de Visions France, instagram.com/visions_france/

.

Une fois opéré, durant la période du Jeu, le participant n’a aucune autre action que de rajouter un ou des photos sur son propre compte Instagram avec le hashtag précisé ci-dessus, dans la limite imposée de photos.

Les participants devront s’assurer lors du dépôt des photos, accompagné du hashtag, sur leur compte Instagram que les conditions suivantes sont respectées :

  • les photos seront issues de leur création strictement personnelle, originale et inédite et elles ne devront pas reprendre un élément appartenant à une photographie, un film, une vidéo ou toute autre création existante dont l’accord n’aurait pas été préalablement obtenu par écrit, représenter des marques du commerce, représenter des objets, meubles ou immeubles protégés par des droits,
  • si la photo représente d’autres personnes (adultes ou enfants), le participant devra avoir obtenu l’autorisation de cette personne ou des parents de l’enfant afin de permettre aux organisateurs du concours d’utiliser cette photographie,
  • les photos publiées devront ainsi être libres de droit,
  • les photos devront uniquement être en lien avec le thème du festival « Arts et Cultures dans la cadre du Nouvel An Chinois », Arts et/ou Cultures en lien avec la France ou la Chine,
  • les photos devront être au format compatible à ceux pris en charge par Instagram,
  • les photos ne devront pas porter atteinte, d’une quelconque manière, à toute personne et ne pas constituer un outrage aux bonnes mœurs, une incitation à la réalisation de certains crimes ou délits, à une quelconque provocation ou discrimination, à la haine ou à la violence. De même, les photographies de personnes nues ou en partie dénudées ne sont pas autorisées,
  • les photos feront l’objet d’une modération et sélection si nécessaire au préalable par l’Organisateur si ces dernières ne sont pas en lien avec le thème du Festival,
  • en s’inscrivant au concours, chaque participant accepte que sa ou ses photos puisse(nt) être diffusée(s) et exploitée(s) librement sur les supports numériques de l’Organisateur sur lesquels pourront être partagées les photos des participants.

.

Plus généralement, le participant est seul responsable des photos diffusées.

Le participant garantit détenir la propriété pleine, entière et exclusive des droits, ou avoir obtenu toutes les éventuelles autorisations nécessaires pour la conclusion du présent contrat d’édition.

Au titre de la présente garantie, le participant s’engage à assurer à ses frais la défense de l’Organisateur contre toute allégation portant sur la contrefaçon d’un droit de propriété intellectuelle en France, et, en conséquence, à payer les dommages et intérêts et les frais et dépenses auxquels l’Organisateur serait condamnée par une décision de justice ayant autorité de la force jugée sur la base d’une telle allégation.

Aucune marque et plus généralement aucun élément visuel portant atteinte à la vie privée ou au droit à l’image de tiers, ne doit figurer sur la collection.

Aucune cigarette, boisson alcoolisée ou autre produit prohibé, produits de marque ne devra être visible.

La collection (images et commentaires) ne doit pas comporter d’éléments à caractère diffamatoire, injurieux, pornographique, raciste, choquant, contraire à la loi ou portant atteinte aux bonnes mœurs.

Par conséquent, le participant déclare et garantit :

  • être l’auteur des photos présentées dans ce Jeu,
  • ne pas avoir cédé le droit de les exploiter à titre exclusif à des tiers
  • décharge l’Organisateur de toute revendication ou réclamation tant à la propriété matérielle qu’incorporelle de la photo.

Chaque participant, du fait de l’acceptation du Règlement, en tant qu’auteur de la ou des photos soumises et titulaire des droits de propriété littéraire et artistique attachés à la ou aux photos, consent, comme condition de validité de sa participation au concours, à ce que sa ou ses photos soient publiées et soient consultables sur les réseaux sociaux et sites web de l’Organisateur, et ce à des fins promotionnelles du Jeu et de manière plus générale du Festival Arts et Cultures, sans que cette reproduction n´ouvre droit à une quelconque rémunération ou indemnisation. Il sera fait systématiquement mention du nom et/ou pseudonyme de compte Instagram des auteurs des photos publiées.

En participant au Jeu, les participants, y compris les gagnants, s’engagent ainsi à céder à l’Organisateur, les droits d’exploitation portant sur leur création, en vue de leurs exploitations et de leurs reproductions. Toutefois, le participant conserve le droit d’exploiter librement ses photos, et pourra, à tout moment, faire cesser l’exploitation de la photo, en envoyant une lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse suivante : Visions France – Direction de la Communication, Jeu « Arts et Cultures dans la cadre du Nouvel An Chinois 2017 » 7 rue Notre-Dame de Nazareth 75003 Paris.

Durant le Jeu, les photos seront présentées sur le flux d’images du site festival-arts-et-cultures.com/2017/portfolio-item/jeux-concours par le biais de récupération automatique du hashtag du thème #photofestivalac2017. L’Organisateur ne garantit aucun délai de disponibilité d’affichage desdites photos. En effet, le temps de récupération de photos postées sur les comptes Instagram et d’intégration sur le site du Festival Arts et Cultures peut varier entre plusieurs minutes et plusieurs heures, en fonction du trafic. Les participants ne doivent donc pas s’étonner de ne pas voir immédiatement sur le site du Festival la ou les photos qu’ils viennent de poster sur leur compte Instagram. L’Organisateur remercie les participants pour leur compréhension.

Au terme du Jeu, toutes les photos postées sur Instagram par les personnes ayant participé au Jeu et récupérées automatique sur le site du Festival Arts et Cultures seront aléatoirement choisies, Après vérification du respect des conditions de participation, et en prenant le soin de retenir que deux photos maximum par participant, seules 8 photos seront retenues dans la sélection finale pour le « Prix public de la meilleure photo ».

Les 8 photos présélectionnées seront ensuite présentées aux dates du Festival Arts et Cultures, pour vote « Prix public de la meilleure photo », de deux manières différentes :

  • soit directement sur le site, espace Jeux-Concours, festival-arts-et-cultures.com/2017/portfolio-item/jeux-concours, via une zone réservée à cet effet où l’internaute aura la possibilité de voter en ligne sur celle qu’il préfère parmi les 16 (un seul vote par internaute),
  • soit sur le lieu du Festival, au Carreau du Temple, situé 4 rue Eugène Spuller 75003 Paris, où le public présent pourra également voter de manière électronique (un seul vote par personne) suivant ses propres critères d’appréciation artistiques et techniques.

Les 8 photos seront présentées les journées du 4 février et 5 février 2017. Une fois le vote terminé en fin d’après-midi de chaque jour (l’heure sera précisée ultérieurement), vote cumulé site Web par les internautes + sur place par le public, les photos seront classées du plus grand nombre de vote au plus petit. La photo qui aura recueillie le plus de vote sera la gagnante du Jeu. Ces deux votes seront sans appel.

Il n’est pas interdit pour un participant de voter, même si sa photo est présentée.

Les résultats des votes seront disponibles et accessibles quasiment instantanément après la fin de chaque vote. Les annonces auprès des internautes et du public se feront d’une part, via le site du Festival, dans l’espace Jeux-Concours, et par l’Organisateur sur le lieu du Festival, lors de la cérémonie de remise des lots.

Aucun jury ne se réunira, se tiendra et n’interviendra dans le choix de ces photos, le libre choix reposant  sur le vote du public, à savoir auprès des internautes et des visiteurs du Festival.

En cas d’égalité l’Organisateur s’accorde le droit de départager les finalistes.

Il ne peut y avoir qu’un seul vote par votant (même NOM Prénom, même adresse e-mail). Une vérification sur ces critères sera effectuée au moment du vote par l’Organisateur.

Les participants des photos retenues dans la sélection finale se verront attribuer les lots mentionnés ci-dessous à l’ARTICLE 7 en fonction de leur classement. Ils seront contactés par e-mail, par message privé via leur compte Instagram ou directement sur place s’ils sont présents.

Quant à l’ensemble des photos postées sur Instagram dans le cadre de ce Jeu, ces dernières feront éventuellement l’objet d’une mosaïque de photos et pour 100 d’entre-elles, toujours choisies de manière aléatoire, elles seront intégrées dans une animation vidéo. Si cette proposition était retenue, ces deux réalisations seront supportées par l’Organisateur. Aucun frais ne sera demandé aux participants.

Tous les participants pourront consulter les résultats sur le site web du Festival, festival-arts-et-cultures.com. Ces derniers seront également susceptibles d’être relayés sur les différents réseaux sociaux et sites web de l’Organisateur (Instagram, Facebook, LinkedIn, Wechat,…).

Le nombre total de lots est de 2 (un par journée de festival, à savoir le samedi 4 et le dimanche 5 février), correspondant au meilleur score sur les 8 photos présélectionnées pour le « Prix public de la meilleure photo ».

Les lots seront offerts par des partenaires du Festival Arts et Cultures. En date du lancement du Jeu, la liste des partenaires n’étant pas close, la nature et la valeur des lots ne sont pas encore connues.

L’Organisateur se réserve le droit de substituer, à tout moment, aux lots proposés, des lots de nature et de valeur équivalentes.

Un gagnant ne peut gagner qu’une seule fois.

Les lots ne pourront être ni repris, ni échangés, ni faire l’objet du versement de leur contre-valeur en espèces pour quelque motif que ce soit. Les lots sont incessibles. Ils devront être acceptés tels quels.Toute contestation du lot pour quelque raison que ce soit équivaudra à un refus définitif de ce dernier.

Suivant la situation et en accord avec l’Organisateur, chaque lot pourra soit :

  • être remis sur place en main propre pour les gagnants présents au Festival, lors de la cérémonie de remise des lots,
  • être envoyés par voie postale en France métropolitaine dans les 60 jours calendaires, si le poids du lot ne dépasse pas 500g, en sachant que l’Organisateur ne saurait être tenue pour responsable des retards, pertes, avaries, manque de lisibilité des cachets du fait des services postaux, intervenus lors de la livraison du lot,
  • être mise à disposition dans les locaux de l’Organisateur pour le retirer en main propre. Les éventuels frais de déplacement seront à la charge des gagnants.

.

Tout gagnant ne s’étant pas manifesté dans les 30 jours suivant le jour où il a été contacté, sera alors considéré comme un refus définitif de ce dernier et ne sera plus autorisé à réclamer son lot gagnant. Dans ce cas le lot ne sera pas attribué.

La responsabilité de l’Organisateur ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’éventuel dysfonctionnement du mode de participation au présent Jeu, lié aux caractéristiques même d’Internet ; dans ce cas, les participants ne pourront prétendre à aucune contrepartie de quelque nature que ce soit.

Instagram n’est en aucun cas impliqué dans l’organisation et la promotion de ce jeu-concours. En conséquence, sa responsabilité ne pourra être engagée en cas de réclamation.

Le Jeu est organisé sur le réseau Internet. En participant au Jeu sur Instagram et/ou en votant sur le site festival-arts-et-cultures.com, les participants et votants (appelé Membres) acceptent les caractéristiques et risques possibles de ce réseau Internet, à savoir notamment : le détournement d’informations de toute nature, le piratage, la contamination par des virus, la modification de paramètres, la perte de courriers électroniques, les problèmes d’acheminement des informations, la panne du réseau, la défaillance du matériel informatique utilisé par le participant ou le votant.

L’Organisateur ne saurait être tenu responsable, si le concours devait être momentanément ou définitivement interrompu, modifié, reporté ou annulé partiellement ou totalement pour des raisons qui lui sont propres, ou encore si la participation de tous ou partie des Membres est perturbée, en cas de : dysfonctionnement, de problème ou mauvaise utilisation du réseau Internet, du matériel informatique ou encore du matériel de réception du réseau Internet ou des lignes de communication, fraude quelconque, problèmes postaux, grèves, tout autre raison qui n’est pas imputable à l’Organisateur.

L’Organisateur ne pourra être tenu responsable de tout problème lié au déroulement du concours qu’il s’agisse d’une erreur humaine, informatique ou de quelque autre nature.

En cas de force majeure ou si les circonstances l’imposent, l’Organisateur se réserve le droit de modifier le présent règlement, de reporter, de modifier ou d’annuler le Jeu.

La responsabilité de l’Organisateur ne saurait être engagée du fait de ces modifications et aucune réparation ne pourrait lui être demandée.

Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi du 6 août 2004, les informations collectées pour participer au Jeu sont destinées exclusivement à l’Organisateur. Les données collectées à cette fin sont obligatoires pour participer au Jeu. Par conséquent, les personnes qui souhaiteraient supprimer ces données avant la fin du Jeu ne pourront pas participer au jeu-concours.

Les gagnants autorisent expressément l’Organisateur à reproduire et à publier gracieusement sur les documents d’information liés au présent Jeu l’identité des gagnants, à savoir les initiales de leur nom, leur prénom, leur compte Instagram ainsi qu’éventuellement le code postal de leur lieu d’habitation (commune).

Cette autorisation est valable pendant 6 mois à compter de l’annonce des gagnants.

Tout participant au Jeu dispose par ailleurs d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant sur simple demande écrite à l’adresse suivante : Visions France – Direction de la Communication, Jeu « Arts et Cultures dans la cadre du Nouvel An Chinois 2017 » 7 rue Notre-Dame de Nazareth 75003 Paris.

Ce règlement peut être consulté sur le site festival-arts-et-cultures.com.

La participation à ce Jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement, sans possibilité de réclamation quant aux résultats. Le non-respect de ces conditions entraînera nullité de la participation.

Aucune demande téléphonique ou écrite relative à l’interprétation ou l’application du présent règlement, aux mécanismes, aux modalités du concours ou à la liste des gagnants ne sera admise.

Tout défaut de renseignement ou fausse déclaration d’identité ou adresse entraînera automatiquement l’élimination du participant.

L’Organisateur se réserve d’une part le droit de contrôler l’exactitude des renseignements fournis par les participants et d’autre part la possibilité d’invalider à tout moment et sans préavis la participation de tout participant qui n’aurait pas respecté le présent règlement.

Conformément aux dispositions de l’article L. 121-36 du Code de la consommation, l’accès au site internet et la participation au Jeu qui y est proposé sont entièrement libres et gratuits, en sorte que les frais de connexion au site, exposés par le participant, lui seront remboursés selon les modalités ci-dessous :

  • Un seul remboursement par mois et par foyer (même nom, même adresse postale)
  • Participant résidant en France
  • Durée maximum de connexion permettant de participer au concours de 5 minutes.

.

Les fournisseurs d’accès à Internet offrant actuellement, une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au site s’effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est dans ce cas contracté par l’internaute pour son usage de l’Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au site et de participer au concours ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire.

Les frais de connexion seront remboursés en cas de connexion payante facturée au prorata de la durée de communication.

Dans l’hypothèse d’une connexion faisant l’objet d’un paiement forfaitaire pour une durée déterminée et, au-delà de cette durée, facturée au prorata de la durée de communication, les frais de connexion au site seront remboursés au participant dès lors qu’il est établi que le participant a excédé le forfait dont il disposait et que ce forfait a été dépassé du fait de la connexion au site.

Pour obtenir le remboursement de ses frais de connexion, ainsi que des frais d’affranchissement de sa demande de remboursement, le participant doit adresser à l’Organisateur dans le mois du débours de ces frais, le cachet de la poste faisant foi, une demande écrite, établie sur papier libre, contenant les éléments suivants :

  • l’indication de ses noms, prénom et adresse postale personnelle
  • l’indication des dates, des heures et des durées de ses connexions au site
  • la copie de la facture détaillée de l’opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d’accès auquel il est abonné, faisant apparaître les dates et heures de ses connexions au site.

.

Les frais d’affranchissement nécessaires à la demande de remboursement des frais de connexion seront remboursés, sur demande, sur la base du tarif postal lent en vigueur.

Les frais de connexion sur le site pour la participation au concours seront remboursés par chèque dans les deux mois de la réception de la demande du participant.

Toute fraude, ou tentative de fraude, manifestée par un commencement d’exécution et commise en vue de percevoir indûment un lot, fera l’objet de poursuites conformément aux dispositions des articles 313-1 et suivants du Code pénal.

L’Organisateur se réserve le droit, s’il y a lieu, d’invalider et/ou d’annuler tout ou partie d’une participation s’il apparaît que des fraudes de toutes sortes ou des dysfonctionnements sont intervenus sous quelque forme que ce soit et notamment de manière informatique ou manuelle dans le cadre de la participation ou de la détermination des photos sélectionnées.

A cette fin, l’Organisateur se réserve le droit de faire procéder à des comparaisons des données techniques sur ses serveurs (notamment les IP) associées aux participations. L’Organisateur se réserve le droit de demander à tout participant de justifier son identité, et autres éléments justifiant le respect du règlement.

L’Organisateur se réserve, dans toutes hypothèses, et même en cas de doute, le droit de disqualifier les fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes. La responsabilité de l’Organisateur ne saurait être engagée au titre de ce qui précède et les participants ne pourront donc prétendre à aucun dédommagement ou indemnité de quelque nature que ce soit.

L’Organisateur tranchera souverainement toute question relative à l’interprétation et à l’application du présent règlement et du concours. Ces décisions seront sans appel.

L’Organisateur décline toute responsabilité en cas d’incident qui pourrait survenir à l’occasion de l’utilisation ou de la jouissance du lot. L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable de tout vol ou perte qui pourrait intervenir lors de la livraison du lot.

Sauf en cas d’erreurs manifestes, les informations résultant des systèmes d’information de l’Organisateur ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique desdites informations relatives au Jeu.

Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l’interprétation ou l’application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités du concours, ainsi que sur la liste des gagnants.

Toute contestation ou réclamation relative au jeu-concours photos « Arts et Cultures » devra être formulée par écrit directement et uniquement à l´adresse de l´Organisateur. Aucune contestation ne sera prise en compte sept jours après la clôture du Jeu, soit après le 12 février 2017.

Le présent règlement est soumis au droit français. Toute difficulté relative à l’interprétation, l’exécution, de ce règlement sera réglée à l’amiable entre les parties. Si dans le mois qui suit, aucun accord n’est trouvé, le litige pourra être soumis aux Tribunaux compétents de Paris.

sommaire

plan-points-dinteret

outils